Boutique Voltino
La boutique est en cours de création merci de votre compréhension !
Augmentez la rentabilité de votre installation solaire
Découvrez l’Optino, un boitier capable de rediriger le surplus de production photovoltaïque vers des équipements !
Les fonctionnalités
L’Optino est capable de piloter deux équipements différents en fonction du surplus de production photovoltaïque. Voici toutes ses fonctionnalités :
– Mesure du surplus : grâce à un capteur qui se positionne simplement autour du fil d’alimentation de la maison, l’Optino est capable de mesurer précisément le surplus de production.
– Pilotage charge résistive (ballon d’eau chaude, radiateur, chauffage de piscine, etc.) : le pilotage de ce type d’équipement est très précis. L’Optino est capable de rediriger exactement le montant du surplus en modulant la puissance envoyée à la charge résistive.
– Gestion des heures creuses : Une entrée est disponible pour informer l’Optino que les heures creuses sont disponibles pour forcer la mise en route de la charge résistive.
– Relais de surplus : dans le cas où la charge résistive ne suffit pas à consommer toute la production photovoltaïque, un relais s’active. Il permet d’y relier un équipement supplémentaire (climatisation, radiateur, voiture électrique, etc.)
Une conception astucieuse
La conception de l’Optino a été réalisée en lien avec des installateurs. Des astuces permettent une installation simple et rapide !
– Compatible avec toutes les installations photovoltaïques en autoconsommation (uniquement monophasé pour l’instant).
– Mesure du surplus simple : il n’est pas nécessaire de décâbler l’alimentation pour y introduire un compteur d’énergie. La mesure se fait par un capteur de courant qui se clipse autour du fil.
– Trous de fixations accessibles : pas besoin d’ouvrir le boitier pour réaliser la pose au mur, gain de temps à l’installation et limite la poussière à l’intérieur.
– Borniers automatiques : câblage plus rapide en limitant les risque de mauvais serrage et donc d’incendie.
– Face avant pivotable : permet un câblage vers la gauche ou la droite, pour s’adapter à toutes les situations.
– Aucun paramétrage nécessaire pour mettre en route le boitier.