Politique de confidentialité

1. Présentation du site

Propriétaire :
SARL VOLTINO
SIRET : 89884195200010
66 RUE DE KERGUIMAREC
56920 NOYAL-PONTIVY
06 72 82 94 24
CAPITAL SOCIAL : 10 000€

Délégué à la protection des données : Julien FOREST


2. Données récoltées

L'ensemble des données récoltées lors d'une simple visite sur le site www.voltino.fr sont dans tous les cas des données non personnelles. Elles ne permettent pas d'identifier un utilisateur en particulier (hors envoi d'informations dans un formulaire).

Cela peut être des données démographiques, géographiques, des données techniques sur l'appareil utilisé (version d'OS, résolution de l'écran, navigateur utilisé, etc.), détails de la session (durée de la visite, pages visitées, etc.).

Ces données sont conservées 13 mois conformément à la législation en vigueur.

En cas de refus des cookies (choix "Non" sur la bannière lors de la première visite sur le site), ces données ne sont pas récoltées, mais les cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site sont quand même installés le temps de la session.

Vous pouvez à tout instant modifier votre choix en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Modifier son choix sur les cookies


3. Utilisation des données

Les données traitées sur l'outils Google Analytics pour deux objectifs :
- Améliorer nos services et l'expérience des visiteurs, en utilisant notamment les données techniques.
- Analyser la fréquentation du site pour optimiser nos actions de communication.

Les données liées à un compte client de la boutique sont utilisées dans l'unique but de répondre aux commandes et demandes. Elles contiennent naturellement toutes les informations nécessaires à la réalisation d'une expédition des marchandises et au contact du client. Ces données sont visibles et modifiables dans le détail du compte une fois connecté. Nous utilisons également les données des commandes pour les traiter dans les meilleures conditions. Un compte client peut être supprimé, mais la loi nous impose de conserver pendant 10 ans le détail des commandes passées et des clients associés. Cela signifie qu'une fois une commande passée, nous ne pouvons pas supprimer l'ensemble des données d'un utilisateur.


4. Utilisation des formulaires

Plusieurs formulaires sont présents sur ce site. Ils vous permettent de nous contacter en y laissant des informations personnelles. Ces données sont envoyées sur un serveur de messagerie sécurisé hébergé par notre hébergeur français O2SWITCH sous la forme d'un mail unique par validation de formulaire.

Ces données ne seront jamais divulguées à un tiers et ne sont utilisées qu'à des fins de répondre à la demande formulée dans le formulaire.


5. Suppression des données personnelles

Un utilisateur peut demander à ce que l'ensemble des données le concernant soient supprimées définitivement de nos bases de données et des bases de données de nos sous-traitants éventuels par simple demande. Cela ne concerne pas le détail des commandes et clients associés qu'une société est tenue de conserver 10 ans.


6. Besoin de plus d'informations ?

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations sur l'utilisation de vos données.